XV de France : La composition probable pour le premier test face à la Nouvelle-Zélande
Publié le 2 juillet 2025 à 11H15 - mis à jour le 2 juillet 2025 à 11H28A trois jours de la première des trois rencontres face à la Nouvelle-Zélande, on en sait plus sur la composition du XV de France que Fabien Galthié devrait aligner ce samedi à Dunedin.

On prend presque les mêmes et on recommence ? En effet, deux semaines après la victoire à Twickenham de France A face l’Angleterre XV (26-24), Fabien Galthié devrait en grande partie reconduire la même équipe pour le premier des trois test-matchs face à la Nouvelle-Zélande, ce samedi à Dunedin (9h05). Alors qu’il annoncera ce jeudi (vers 11h) sa composition, quelques incertitudes demeurent encore. Récemment arrivé à Auckland, Léo Barré pourrait notamment être aligné s’il est apte, ce qui enverrait Théo Attissogbe sur une aile. Aux soins mardi, Gabin Villière devrait, lui, pouvoir tenir sa place sur l’autre aile. En charnière, Nolann Le Garrec et Antoine Hastoy, qui feront équipe à La Rochelle l’an prochain, devraient être reconduits. Concernant le pack, un seul changement pourrait avoir lieu avec la possible titularisation de Giorgi Beria à la place de Baptiste Erdocio.
Hastoy : « Représenter au mieux l’équipe de France »
« On peut comprendre mais ce n’est pas trop notre sujet, notre problème (les critiques des Néo-Zélandais liées aux joueurs convoqués pour cette tournée). On met le maillot de l’équipe de France pour bien le représenter, faire honneur à son histoire. Ce qui se dit à côté, ce n’est pas de notre ressort. Nous, on fait tout pour être prêts et représenter au mieux l’équipe de France, a notamment déclaré Hastoy, en conférence de presse, dans des propos repris par Rugbyrama. (…) C’est une nouvelle opportunité pour moi (de relancer sa carrière internationale) et je vais tout donner au fil de ce mois de juillet. Porter ce maillot est toujours un honneur. » Pour rappel, les Bleus défieront ensuite deux autres fois les All Blacks, les 12 et 19 juillet (à Wellington et Hamilton).
La composition probable du XV de France face à la Nouvelle-Zélande :
Attissogbe (ou Barré) – Spring (ou Attissogbe), Gailleton, Fickou (cap.), Villière (ou Duguivalu) – Hastoy (ou Segonds), Le Garrec – Tixeront, Guillard, Fischer – Duguid, Auradou – Slimani, Barlot, Beria (ou Erdocio)