Top 14 – UBB : Bielle-Biarrey rétabli pour la finale
Publié le 25 juin 2025 à 17H21Sur la touche depuis le 7 juin, Louis Bielle-Biarrey a récupéré et participera bien à la finale du Top 14 samedi soir au Stade de France contre le Stade Toulousain.

Jamais titrée sur la scène hexagonale, l’UBB n’est qu’à quatre-vingt minutes de soulever son premier Bouclier de Brennus. Suite à leur qualification convaincante en demies face à Toulon au Groupama Stadium (39-24), tous les voyants sont au vert pour les nouveaux champions d’Europe, à l’image de la story convaincante publiée par Louis-Bielle-Biarrey ce mercredi sur Instagram. L’ailier du XV de France y a posté une photo de lui, ballon en main, accompagnée de deux émoticônes verts. De bon augure à trois jours de la revanche de la finale de l’année dernière contre le Stade Toulousain qui avait sévèrement corrigé l’UBB 59-3.
Bielle-Biarrey, finisseur hors-pair
Absent des terrains depuis sa commotion cérébrale contre Vannes le 7 juin lors de la 26eme journée de saison régulière du championnat, Louis Bielle-Biarrey a récupéré et sera bien sur la pelouse du Stade de France samedi soir (coup d’envoi à 21h05). La nouvelle a été confirmée dans l’après-midi par nos confrères de L’Equipe. Il s’agira d’un renfort de poids tant « LBB » affole les compteurs cette saison. En plus d’avoir égalé le record d’essais en une édition du Tournoi des 6 Nations (8 réalisations), il multiplie également les exploits en club. En six rencontres de Champions Cup, il a aplati huit essais. En Top 14, il a également trouvé le chemin de l’en-but adverse à treize reprises en quinze apparitions.
Selon toute vraisemblance, l’international aux 19 sélections retrouvera sa place sur l’aile gauche, renvoyant Pablo Uberti sur le banc des remplaçants, afin de former un triangle arrière redoutable avec Damian Penaud sur l’aile opposée et Romain Buros à l’arrière. Louis Bielle-Biarrey devrait retrouver face à lui l’Argentin Juan Cruz Mallia, titularisé à ce poste en demies, au détriment de Matthis Lebel.