Top 14 (Finale) : Bielle-Biarrey (Bordeaux) et Ntamack (Toulouse) sont fixés
Publié le 29 juin 2025 à 11H25 - mis à jour le 29 juin 2025 à 11H29Blessés lors de la finale du Top 14, samedi soir, entre Toulouse et Bordeaux, Louis Bielle-Biarrey (UBB) et Romain Ntamack (Toulouse) connaissent désormais la nature de leurs blessures.

Au lendemain de la finale du Top 14 remportée par Toulouse face à Bordeaux (39-33, a.p), les blessés commencent à soigner leurs plaies. Au terme d’une rencontre complètement folle et au scénario rocambolesque, les Stadistes se sont imposés afin d’aller chercher leur 24e Bouclier de Brennus de leur histoire, le troisième de suite. Mais au cours d’un match accroché, les corps n’ont pas été laissés au repos durant cette finale. Du côté de Romain Ntamack, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Après avoir pensé dans un premier temps à une commotion cérébrale, le joueur toulousain est seulement victime d’un coup au niveau de l’épaule : « Son protège-dents a bipé dans un premier temps. Il a pris une une décharge dans l’épaule sur un contact. Il ne pouvait plus serrer la main, donc on n’a pas pris de risque », a expliqué son entraîneur Ugo Mola à l’issue de la rencontre.
Bielle-Barrey touché au bassin
Forfait la semaine passée face à Toulon à l’occasion de la demi-finale de Top 14, Louis Bielle-Biarrey a fait son retour dans le XV bordelais, ce samedi, à l’occasion de la finale face aux Toulousains. Malheureusement, la finale de l’ailier bordelais a tourné court, rapidement remplacé à la pause par son entraîneur. « Sur le deuxième coup de renvoi du match, il prend un énorme coup de tête dans la crête iliaque (une partie d’un os du bassin). C’est ultra-douloureux, ça l’empêchait de courir. Mais ça n’a rien à voir avec le reste », a expliqué Yannick Bru, le manager de l’UBB. Pour rappel, l’ailier de l’équipe de France a subi une commotion cérébrale au début du mois de juin, l’empêchant notamment d’être à 100% avant cette rencontre face au Stade Toulousain, ce samedi. Les deux joueurs vont désormais devoir observer une période de période avant un retour sur le terrain.