Top 14 – Toulouse : Pour remplacer Dupont, le club a contacté Aaron Smith
Publié le 30 mars 2025 à 15H35 - mis à jour le 30 mars 2025 à 15H50Pour pallier la longue absence d’Antoine Dupont, Toulouse aurait tenté de faire venir Aaron Smith en joker médical, d’après Canal+. Cependant, le All Black aurait dit non pour rester au Japon.

Après l’étonnant retour de Ma’a Nonu du côté de Toulon, le Top 14 aurait pu accueillir un autre glorieux All Black. En effet, alors qu’Antoine Dupont va être absent de longs mois, après avoir été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Toulouse étudie actuellement les possibilités pour le remplacer. Si les champions de France et d’Europe en titre ont jusqu’au 6 avril pour engager un joker médical, les Rouge et Noir ont tenté de réaliser un très, très gros coup. Car, selon Philippe Groussard, journaliste sur Canal+, les dirigeants toulousains auraient contacté Aaron Smith (36 ans) ! Grand fan du capitaine du XV de France, le demi de mêlée de la Nouvelle-Zélande aurait ainsi reçu un message de Jerome Kaino, son ancien coéquipier et désormais dans le staff d’Ugo Mola. Malheureusement pour le club de Haute-Garonne, cette superbe piste ne devrait pas aller plus loin.
Toulouse peut compter sur la polyvalence de ses joueurs
Après avoir quitté les Highlanders en 2024, Smith évolue désormais au Japon, au Toyota Verblitz. Or, après 13 journées, le club basé dans la préfecture d’Aichi est en difficulté en League One et occupe la 10eme place au classement. C’est notamment pour cela que le All Black aurait refusé les avances de Toulouse pour jouer le maintien avec son équipe. En attendant le retour de Dupont à la compétition, les supporters des Rouge et Noir ne devraient donc pas avoir la chance d’admirer le champion du monde en 2015. De toute façon, les dirigeants de la formation actuellement en tête du Top 14 ne sont pas encore sûrs de vouloir recruter quelqu’un. « On évoque toutes les possibilités. (…) On est encore en discussion, en réflexion, et pour l’instant rien n’a été décidé », a reconnu Clément Poitrenaud, vendredi, en conférence de presse. Car, sans le champion olympique, Toulouse peut tout de même compter sur Paul Graou, Naoto Saito, le jeune Simon Daroque (19 ans), voire Ange Capuozzo qui a joué un quart d’heure à ce poste samedi contre Pau (55-10).