Top 14 – Toulon : Mignoni prolonge son contrat jusqu’en 2029
Publié le 18 avril 2025 à 14H40 - mis à jour le 18 avril 2025 à 14H41Ce vendredi, Toulon a officialisé la prolongation du contrat, jusqu’en 2029, de son directeur du rugby Pierre Mignoni, en poste depuis 2022.

Pierre Mignoni rempile. Ce vendredi, via son site internet officiel, le Rugby Club Toulonnais a annoncé la prolongation du contrat, jusqu’en 2029, de son directeur du rugby, aujourd’hui âgé de 48 ans. Une nouvelle dont s’est forcément réjoui, dans ce même communiqué, le principal intéressé : « C’est un honneur et une immense fierté de prolonger mon engagement avec le RCT. Ce club, c’est chez moi. Je suis animé par la volonté de continuer à transmettre ce que j’ai reçu ici : la culture du combat, le respect du maillot, et l’importance du collectif. Avec toutes les forces du club et du territoire, nous avons encore de belles pages à écrire. » Toujours dans ce communiqué, Bernard Lemaître, le président du RCT, a également réagi : « Plus qu’un Directeur du Rugby, Pierre est un symbole du RCT. Il porte en lui l’histoire de notre club et son identité. Ensemble, nous partageons l’ambition et la volonté de bâtir une œuvre durable comme en témoigne sa prolongation sur le long terme. Avec passion, nous allons avancer dans la continuité afin que le RCT retrouve les sommets du rugby français. »
Mignoni est revenu à Toulon en 2022
C’est en 2022 que Pierre Mignoni était revenu au sein du club, sept ans après son départ du côté de Lyon. Sous sa direction, le RCT a retrouvé la phase finale de Top 14 l’année dernière, mais également, cette année, celle de la Champions Cup. En 2011, après la fin de sa carrière de joueur sur la Rade, c’est déjà en terres toulonnaises que Mignoni avait entamé sa reconversion, en tant qu’entraîneur des arrières. Poste qu’il avait occupé jusqu’en 2015. Dans la foulée, le principal intéressé avait entraîné le LOU, jusqu’en 2022. Avant celle de Mignoni, Toulon avait annoncé des prolongations de certains de ses joueurs, comme les deuxièmes ligne Matthias Halagahu (2027) et Swan Rebbadj (2028), le trois-quarts centre Mathieu Smaili (2027) ou bien encore l’arrière Marius Domon (2028).