Top 14 – Stade Français : Contre Toulouse, victoire impérative dans la course pour le maintien
Publié le 19 avril 2025 à 14H40 - mis à jour le 19 avril 2025 à 14H53Ce dimanche soir, en clôture de la 21eme journée de Top 14, le Stade Français reçoit le Stade Toulousain. Avec un maintien toujours pas joué.

Le maintien n’est toujours pas assuré pour le Stade Français. Après un total de 20 rencontres de Top 14 déjà disputées, le club parisien occupe actuellement la douzième place du classement du championnat de France de rugby, avec 36 points. Ce dimanche soir se profile le Classique. En effet, en clôture de la 21eme journée, le Stade Français reçoit Toulouse, le leader. Même si les Parisiens n’ont plus perdu ce duel historique, dans leur antre de Jean-Bouin, depuis 2019, cette affiche, qui se jouera à guichets fermés, s’annonce, cette année, plus déséquilibrée que jamais. Une victoire serait forcément plus que bénéfique pour les Parisiens dans la course pour le maintien. Face à eux se présente une équipe en confiance, qui vient tout juste de valider sa qualification pour les demi-finales de la Champions Cup.
Parra : « Il y a beaucoup de stress »
Ce vendredi, l’entraîneur de l’attaque du Stade Français, Morgan Parra, s’est confié sur cette rencontre à venir, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, dans des propos rapportés par actu.fr : « Il y a beaucoup de stress. Ce n’est jamais facile déjà de jouer Toulouse et en plus dans cette situation. On essaye de travailler dessus, d’avoir un maximum de certitudes pour se donner à fond le week-end et enlever un peu ce stress. » Si les difficultés sont donc bel et bien présentes dans les rangs parisiens cette saison, le club de la capitale reste, malgré tout, sur une série de cinq victoires consécutives face à ce même adversaire, à domicile. Dans son antre, son dernier revers, contre son meilleur ennemi toulousain, remonte au 3 mars 2019 (9-28). Toujours dans des propos relayés par actu.fr, le troisième ligne aile international français du Stade Français Romain Briatte (32 ans) a déclaré : « On a cette boule au ventre, cette peur de les affronter. C’est ce qui nous fait monter notre curseur et élever notre niveau individuel. On est beaucoup aidés aussi par nos supporters dans ces moments-là. »