Tournoi des 6 Nations – Ecosse : Barclay sera capitaine face au Pays de Galles
Publié le 23 février 2017 à 15H48 - mis à jour le 23 février 2017 à 16H23Greg Laidlaw étant forfait jusqu’à la fin du Tournoi des 6 Nations, Vern Cotter, le sélectionneur du XV d’Ecosse, a choisi de confier le brassard de capitaine à John Barclay pour la réception du Pays de Galles samedi.

Greg Laidlaw, le capitaine du XV d’Ecosse, étant blessé à une cheville et forfait pour le reste de la compétition, Vern Cotter, adécidé de confier le brassard de capitaine au troisième ligne John Barclay, pour la réception du Pays de Galles samedi (15h25). En plus d’un nouveau capitaine, le coach australien a décidé de procéder à cinq changements dans son XV de départ. Laidlaw blessé, c’est Ali Price qui officiera à la mêlée. Derrière, l’ailier Tim Visser remplace Sean Maitland, blessé aux côtes. Deux changements en troisième ligne également. Ryan Wilson suppléera Josh Strauss, touché à un rein contre la France et forfait aussi pour le reste du tournoi. La ligne est complété par John Hadie. Au poste de pilier, Gordon Reid débutera la rencontre. « Nous savons que les Gallois vont tout tenter contre nous, mais nous allons conserver notre volonté d’attaquer (…) C’est un week-end crucial pour le Tournoi et nous sommes toujours dans la course, » a insisté Cotter jeudi devant la presse. Avec une victoire contre l’Irlande et une défaite face à la France, l’Ecosse est encore dans la course pour le titre (troisième, ex aequo avec la France et le pays de Galles).
Le XV de départ : Hogg ; Seymour, Jones, Dunbar, Visser ; (o) Russell, (m) Price ; Hardie, Wilson, Barclay (cap) ; J. Gray, R. Gray ; Fagerson, Brown, Reid.
Les remplaçants : Ford, Dell, Berghan, Swinson, Watson, Pyrgos, Weir, Bennett.
FULL STORY | Cotter banks on Barclay to lead Scotland against Wales | https://t.co/GzQEHN5Wrk | #AsOne pic.twitter.com/ezB49ya2wX
— Scottish Rugby (@Scotlandteam) 23 février 2017