Pays de Galles : Du changement en première ligne

Publié le 23 juin 2016 à 11H14

A l’occasion du troisième test-match contre les All-Blacks, Warren Gatland, le sélectionneur gallois, a décidé de titulariser Rob Evans et Tomas Francis en première ligne.

Rob Evans © Panoramic

La défaite lors du deuxième test-match contre la Nouvelle Zélande samedi dernier (36-22) a fait de la casse du côté Gallois. En effet, Gethin Jenkins (120 sélections) s’est blessé au mollet. Le pilier est déjà rentré aux pays de Galles pour se soigner et est donc remplacé par Rob Evans. C’est l’un des deux changements opérés pour ce match par Warren Gatland avec la titularisation de Tomas Francis en lieu et place de Samson Lee, titulaire lors des deux premiers tests.

Le XV de départ du pays de Galles :
Patchell – Williams, Davies, Roberts, Amos – Biggar (o), Webb (m) – Faletau, Warburton (cap), Moriarty – Jones, Charteris, Francis, Owens, Evans

Remplaçants : Baldwin, Jarvis, Lee, Ball, Jenkins, Davies, Priestland, Williams

À propos de l’auteur

Jordi Demory

D'Anglet jusqu'à ma licence d'Histoire à Bordeaux en passant par Nice et l'Ecole Du Journalisme, je n'ai pas quitté des yeux les pelouses martyrisées par les crampons du basque bondissant et ce pour l'amour du ballon ovale.

plus d'actualités :Europe

Toulouse

Champions Cup - Toulouse : Kinghorn manquera la...

0 13H19 - 29 avril 2025 Aurélien Canot
VI Nations Angleterre - France

Tournoi des 6 Nations (F/J5) : Les Bleues...

0 20H52 - 26 avril 2025 Mathieu Warnier
VI Nations

Tournoi des 6 Nations (F) - XV de France :...

0 14H43 - 24 avril 2025 Marie Mahé