Paris : Sonny Bill Williams dans le groupe néo-zélandais
Publié le 2 mai 2016 à 11H55 - mis à jour le 2 mai 2016 à 18H19Se consacrant cette année au rugby à 7, Sonny Bill Williams a été retenu dans le groupe de 16 joueurs néo-zélandais pour les tournois de Paris et Londres.

Sonny Bill Williams a été convoqué par Gordon Tietjens, l’entraîneur de l’équipe de rugby à 7 de la Nouvelle-Zélande, dans le groupe de seize joueurs afin de préparer au mieux les tournois de Paris (13-15 mai) et de Londres (21-22 mai). Un squad dans lequel on retrouve l’ancien Toulonnais, double champion du monde à 15. L’international All Black s’était fixé, en 2016, comme objectif de participer aux Jeux Olympiques de Rio. Après quatre participations à des tournois à 7, le Néo-Zélandais avait avoué ses difficultés d’adaptation. Mais il n’est pas le seul selon son coach. « Nous avons un groupe très expérimenté couplé avec un groupe de joueurs qui découvrent le jeu à 7. C’est pourquoi nous prenons un groupe plus élargi que la normale pour ces deux tournois. »
Une revue d’effectif avant Rio !
Un groupe élargi dont fait partie Sonny Bill Williams. Seize joueurs choisis par Gordon Tietjens afin de se faire une opinion en vue de Rio comme il l’a expliqué. « Nous prenons seize joueurs pour l’Europe afin que nous puissions partager la charge de travail et donner à tous la possibilité de faire partie de l’équipe finale, a déclaré le technicien sur le site des All Blacks. On va donc utiliser deux listes de douze joueurs différents pour Paris et Londres. » Actuellement troisième au classement général, la Nouvelle-Zélande se trouve dans la poule A avec le Kenya, le Portugal et la Russie pour le tournoi de Paris.
BREAKING: #NZ7s Men’s Olympic trial squad named.
SQUAD: https://t.co/4uGea6ZvoR #Rio2016 #BeTheInspiration pic.twitter.com/yczgivcu7v
— NZ7s (@nz7s) 1 mai 2016