Top 14 – Montpellier : Willemse proche de raccrocher selon Altrad

Publié le 10 mai 2025 à 21H25 - mis à jour le 10 mai 2025 à 21H30

A la veille de la réception de Bordeaux-Bègles en clôture de la 23eme journée du Top 14, Mohed Altrad a confié que Paul Willemse devrait prochainement confirmer que sa carrière est arrivée à son terme en raison de trop nombreuses commotions cérébrales.

Paul Willemse (Montpellier)

L’avenir de Paul Willemse se dessine toujours plus loin du rugby. Contraint de sortir prématurément le 5 octobre dernier après un choc lors du déplacement de Montpellier sur la pelouse du Stade Français, le deuxième-ligne aux 32 sélections avec le XV de France n’a plus foulé les pelouses du Top 14 depuis cette date. La faute à une nouvelle commotion cérébrale qui pousse le natif de Pretoria à prendre un maximum de précaution car c’était la dernière d’une longue série. Ce qui pourrait pousser le joueur du MHR à laisser derrière lui la pratique du rugby afin de protéger sa santé. Evoquée depuis plusieurs mois, cette extrémité semble se rapproche de manière inéluctable pour Paul Willemse. Alors que les Cistes reçoivent ce dimanche Bordeaux-Bègles, le président du club héraultais Mohed Altrad s’est confié sur l’antenne de Sud Radio et le sujet de son joueur a été évoqué. « Lui-même, il donne des signaux comme quoi il va arrêter sa carrière et à juste raison, a ainsi confié l’homme d’affaires. Il a la pression de sa famille, de ses enfants et surtout de sa femme. Ils comprennent ce qu’il a, qu’il est malade. La sagesse veut ça. »

Altrad : « Je pense que c’était son dernier match avec le MHR »

Confirmant que le contrat de Paul Willemse avec le MHR « est arrêté », Mohed Altrad a ajouté que l’international français « a joué deux matchs cette saison », c’est-à-dire les déplacements à Bayonne le 28 septembre puis celui sur la pelouse du Stade Français qui a très probablement sonné le glas de sa carrière. « Le dernier match au Stade Français, c’est dans les 20 premières minutes qu’il a pris un choc de nouveau, s’est remémoré le président du club montpelliérain. Je pense que c’était son dernier match avec le MHR, hélas. » Alors qu’il envisage de rendre hommage à Paul Willemse devant les supporters des Cistes au GGL Stadium, Mohed Altrad a laissé entendre que cela ne pourrait pas être possible en raison de l’état de santé du joueur. « Il ne pourra même pas assister à un match pour saluer sa carrière au MHR et sa carrière de joueur de rugby qui a servi le MHR, qui a servi l’équipe de France et qui reste une figure du XV de France », a conclu le patron du club de Montpellier. Un maillot des Bleus qu’il aura porté pour la dernière fois le 2 février 2024 avec un carton rouge reçu face à l’Irlande.

À propos de l’auteur

Mathieu Warnier

Spécialiste sports mécaniques (F1, WRC, Endurance, Formule E, IndyCar, MotoGP) et handball. Passionné de tennis, ski, foot US, fléchettes, curling et de toutes les disciplines qui sortent de l'ordinaire. Touche à tout du sport qui veut partager ça avec vous. Pas footeux dans l'âme mais Parisien jusqu'à la moelle.

plus d'actualités :France

Montpellier Paul Willemse (Montpellier)

Top 14 - Montpellier : Willemse proche de...

0 21H30 - 10 mai 2025 Mathieu Warnier
Top 14

Top 14 (J23) : Perpignan enfonce le Stade...

0 22H02 - 10 mai 2025 Bastien Morel
Pro D2

Pro D2 (J29) : Soyaux-Angoulême en...

0 22H23 - 09 mai 2025 Aurélien Canot