Top 14 – Clermont : Urios soulagé après la victoire des Jaunards

Publié le 30 mars 2025 à 16H35 - mis à jour le 30 mars 2025 à 16H47

Samedi, en battant La Rochelle (33-19), Clermont a mis fin à une série de cinq défaites de suite. Un soulagement pour Christophe Urios qui espère que son équipe répondra présente désormais en Champions Cup.

C’est une victoire qui tombe à pic pour Clermont. En effet, avant de se tourner vers les 8emes de finale de la Champions Cup (contre Northampton, le 4 avril), le club auvergnat a mis fin samedi à sa terrible série de défaites. Battus par Pau, Toulouse, Bordeaux-Bègles, Bayonne et le Racing 92 ces dernière semaines, les Jaunards ont cette fois réussi à s’imposer à domicile (33-19) face à La Rochelle, une autre formation qui va mal en ce moment, lors de la 20eme journée du Top 14. Après une entame de rencontre à l’avantage des Maritimes, Clermont a su se reprendre et ainsi retrouver le sourire. Et cela pour le plus grand bonheur de Christophe Urios, qui a clarifié les choses avec les supporters. « Un soulagement ? Exactement, même si j’ai douté un peu au début. (…) On a bien joué notre rugby, ce (samedi) soir il y a de la satisfaction », a notamment reconnu ce dernier.

Urios : « On était sous pression »

« Cette victoire est bonne pour la confiance, on a l’esprit tranquille. A Northampton ce sera un match ouvert, on n’aura pas de pression. Ce n’est pas un objectif absolu on sait qu’on n’a pas les armes pour gagner cette compétition, mais on ne veut pas avoir de regrets. (…) On était sous pression, on était au pied du mur avant La Rochelle. On était face à nos responsabilités. J’ai senti hier (vendredi) et aujourd’hui (samedi) de la tension parce que La Rochelle avait aligné une grosse équipe. On était nerveux et cette victoire nous fait du bien, a par la suite expliqué le manager de Clermont, en conférence de presse, dans des propos repris par Rugbyrama. On n’était pas des tocards la semaine dernière mais on n’est pas les champions du monde non plus ! Gardons le cap. » Actuellement à la 6eme position en Top 14, les Auvergnats tenteront désormais de faire bonne figure en Champions Cup le week-end prochain.

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.

plus d'actualités :

Top 14

Top 14 (J23) : Montpellier domine largement...

0 23H36 - 11 mai 2025 Bastien Morel
Stade Français

Top 14 - Stade Français/Parra : « ...

0 12H09 - 11 mai 2025 Clément Pédron
Toulon

Top 14 - Toulon/Mignoni : « On ne lâchera...

0 09H41 - 11 mai 2025 Clément Pédron