Rugby à VII – Circuit mondial (F) : Les Bleues quatrièmes de la première étape
Publié le 7 octobre 2019 à 11H44La saison 2019-2020 du Circuit mondial de rugby à VII a débuté ce week-end pour les femmes, et les Françaises ont terminé à la quatrième place du tournoi de Glendale, aux Etats-Unis.

???? Les Bleues ont donné du fil à retordre à la Nouvelle-Zélande, mais ce sont bien les @BlackFerns qui repartent avec le bronze. Bravo les filles pour cette 4e place très prometteuse ! #France7 #USA7s #WorldRugby7s pic.twitter.com/lzdd1cfdGL
— France Rugby (@FranceRugby) October 6, 2019
Vice-championne du monde mais seulement cinquième du Circuit mondial la saison passée, l’équipe de France de rugby à VII espère faire mieux en 2019-20, même si la priorité restera la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, après un TQO qui se déroulera en juin prochain (12 participants, 2 qualifiés). Le Circuit mondial a débuté ce week-end pour les Bleues, à Glendale, en Californie, et elles ont terminé quatrièmes. Première de son groupe après des victoires 28-7 sur l’Irlande (essais de Neissen, Yengo, Pelle et Grassineau), 38-5 sur le Brésil (essais de Yengo, Pelle, Neissen, Ciofani, Torres Duxans et Grisez) et 24-14 sur les Etats-Unis (essais de Drouin, Pelle, Grisez et Ciofani), la France s’est imposée 26-7 contre l’Espagne en quarts de finale (essais de Grisez, Bertrand et doublé de Ciofani), avant de s’écrouler en demi-finales, avec une défaite 40-0 face à l’Australie. Les Françaises n’avaient plus de jus pour la petite finale, et se sont inclinées 31-14 (essais de Ciofani et Neissen) face à la Nouvelle-Zélande, victorieuse du Circuit mondial l’an passé. Ce sont finalement les Etats-Unis qui ont triomphé à domicile, en battant l’Australie 26-7. Prochain rendez-vous pour les Françaises : à Dubai du 5 au 7 décembre, où les hommes débuteront également leur saison.