Le Stade Français s'impose au bout du suspense et grâce à un état d'esprit conquérant (37-31). Avec le bonus offensif en prime ! Longtemps à 14 contre 15 à cause du carton jaune puis du rouge de Latu, les Parisiens ont réalisé une belle performance. Provisoirement 8eme avec un point d'avance sur les Wasps, en déplacement ce dimanche chez le Munster, la qualification en 8eme de finale des hommes de Gonzalo Quesada dépend du résultat de cette rencontre
80'
Pénalité de Joris Segonds ! C'est fait, il met fin aux débats avec ce coup de pied victorieux (37-31).
79'
Suite au poteau de Segonds, Sanchez a subi une obstruction. Nouvelle pénalité mais celle-ci est nettement mieux placée.
78'
Pénalité manqué par Joris Segonds ! Poteau ! L'ouvreur a clairement manqué de réussite.
77'
Veainu remonte le terrain à grandes enjambées et slalome devant la défense sur la ligne médiane. Grâce à l'ancien Tiger de Leicester, les Roses respirent et évoluent désormais dans le camp irlandais.
Entrée de Diarmuid Kilgallen
76'
Sortie de T. O'Halloran
76'
Sortie de Greg McGrath
75'
Entrée de Sam Illo
75'
75'
Sortie de Ryan Chapuis
75'
Entrée de Lucas Da Silva
75'
Transformation de Joris Segonds ! Le Stade Français prend l'avantage (34-31) et tient sa qualification pour les 8eme de finale. Il faut tenir jusqu'au bout.
74'
Essai de Adrien Lapègue-Lafaye ! Comme sur son premier essai, il fait parler ses qualités de puncheur. Ses crochets intérieurs prennent à contre-pied les défenseurs, il s'ouvre le chemin de l'en-but.
Sortie de Cian Prendergast
72'
Entrée de Paul Boyle
72'
Tag non existe : live_6 Tag non existe : live_7
Entrée de Colm Reilly
72'
Sortie de Caolin Blade
72'
71'
Paris a inscrit quatre essais, il faut toutefois s'imposer pour espérer se qualifier.
70'
Transformation de Joris Segonds ! 27-31 désormais, toujours à l'avantage du Connacht.
Carton jaune pour Conor Oliver ! Fautif sur l'action amenant l'essai de Chapuis, il écope d'un carton jaune et va laisser ses partenaires à 14 jusqu'à la sirène.
70'
68'
Essai de Ryan Chapuis ! Il redonne espoir au peuple rose, en conclusion d'une offensive déployée vers le grand large à droite. Après avoir inscrit cette réalisation, le 3eme ligne s'est plaint de crampes.
67'
Entrée de Marcos Kremer
67'
Sortie de Paul Gabrillagues
67'
Sortie de Kylan Hamdaoui
67'
Entrée de Paul Hugo Champ
65'
Les hommes de Gonzalo Quesada ne s'avouent pas vaincus et osent des choses. Ils relancent notamment de leurs 22 et cela plait beaucoup au public de Jean-Bouin qui donne de la voix pour pousser derrière son équipe.
63'
Entrée de Joris Segonds
63'
Sortie de N. Laumape
Transformation de Jack Carty ! Le Connacht se détache à nouveau (20-31).
62'
Essai de Jarrad Butler ! Par du jeu debout et de passes courtes, les Irlandais combinent joliment pour envoyer le 3eme ligne centre entre les perches.
61'
59'
Sortie de Paul Alo-Emile
59'
Entrée de Nemo Gunther Roelofse
59'
Entrée de Juan John van der Mescht
59'
Sortie de Talalelei Gray
En supériorité numérique, les Verts semblent accélérer le rythme. Ils remportent de plus en plus de duels.
57'
55'
Transformation ratée de N. Sánchez ! Les hommes de Gonzalo Quesada reviennent à 20-24.
53'
Essai de Kylan Hamdaoui ! D'un cadrage-débordement sublime, il remporte son duel devant l'en-but et relance le suspense.
Sortie de Shane Delahunt
51'
Entrée de David Heffernan
51'
Transformation de Jack Carty ! 15-24 pour le Connacht qui se met quelque peu à l'abri.
50'
Essai de Thomas Farrell ! Irrésistibles ce dimanche, les Irlandais font encore mouche sur une attaque au large.
49'
48'
Entrée de Moses Eneliko Alo-Emile
48'
Sortie de Clément Castets
47'
Carton rouge pour T. Latu ! Moins de deux minutes après son retour de carton jaune, il conteste une décision arbitrale et reprend une sanction administrative, synonyme de carton rouge !
45'
Latu revient sur le pré, le Stade Français rejoue à 15.
44'
Relance parisienne depuis l'en-but. Barré quitte la zone rouge mais subit un sacré "caramel" de Farrell !
42'
Transformation ratée de N. Sánchez ! Le club de la capitale reste en retard mais s'est relancé en infériorité numérique (15-17).
41'
Essai de N. Laumape ! La percée de Sanchez ! Il fixe bien et donne à son trois-quarts centre néo-zélandais qui marque dans le coin droit.
Pour rappel, les Parisiens doivent l'emporter en inscrivant quatre essais pour espérer se qualifier.
40'
Le Connacht mène 10-17 à la pause face au Stade Français. Le tournant du match est le carton jaune reçu par Latu qui a aussi privé le club de la capitale d'un essai de Barré. Quelques minutes plus tard, ce sont les visiteurs qui ont fait la différence pour prendre les devants au score.
Transformation de Jack Carty ! 10-17 en faveur des Verts qui ont repris l'avantage.
38'
Essai de Caolin Blade ! Dowling capte ce lancer devant l'en-but parisien. Le demi de mêlée du Connacht demande le ballon pour dévorer l'espace dégarni sur le côté fermé à gauche. Il marque malgré Castets.
36'
35'
La belle action stadiste avait vu Barré aller au bout sur le flanc droit. Mais un netoyage trop virulent de Latu dans un ruck, dans le dos d'un Irlandais au sol, a privé le club de la capitale de ce bonheur.
34'
Carton jaune pour T. Latu ! Double sanction pour les Parisiens dont l'essai de Barré est refusé à la vidéo et qui perdent également leur talonneur pour dix minutes.
31'
Le ballon est perdu par les hommes de Gonzalo Quesada, pleins de bonne volonté mais qui semblent perdre leur sang froid dans la zone de vérité.
30'
Le club de la capitale investit à nouveau les 22 du Connacht. Touche à suivre avec lancer pour Latu...
28'
Le Stade Français semble prendre peu à peu l'ascendant sur des Irlandais indisciplinés.
26'
Cette longue séquence s'avère infructueuse. Bien lancée par Laumape, elle a par la suite vu les Parisiens reculer et même perdre la possession.
25'
Par sa puissance, Laumape écarte un défenseur au centre après une touche près des 22. Il reçoit le soutien de Lapegue qui investit les 10 dernières mètres.
Pénalité de Jack Carty ! Il concrétise cette incursion dans le camp parisien et égalise à 10-10. Les Roses se sont mis à la faute dans l'axe des poteaux.
23'
21'
Sortie de Joris Segonds
21'
Entrée de Kylan Hamdaoui
20'
Transformation de N. Sánchez
19'
Essai de Adrien Lapègue-Lafaye ! Autour de la touche stadiste, l'ailier est sollicité à l'intérieur de Percillier. Par ses qualités de puncheur, il échappe à deux défenseurs puis résiste à un double plaquage pour marquer sur la ligne, côté gauche.
17'
Nouvelle pénalité pour le Stade Français en raison d'une faute grossière d'anti-jeu dans un ruck.
16'
Pénalité de N. Sánchez ! Il débloque le compteur du Stade Français (3-7).
15'
Le pack stadiste félicite Castets pour cette pénalité obtenue en mêlée. Le pilier dispute son premier match avec le club de la capitale.
13'
En avant de Barré au centre avant de créer un point de fixation au centre. Mêlée sur la ligne des 22 du Conacht.
Faute de Prendergast au centre de l'aire de jeu. Segonds botte en touche. Ce dernier a bien pris place à l'arrière, Sanchez va officier à l'ouverture.
12'
Paris a eu très chaud. L'action était belle avec Wooton qui fait la différence puis qui transmet à O'Halloran qui fixe et donne à Blade pour l'essai. Mais c'est refusé à la vidéo car un Irlandais a fait obstruction, empêchant successivement Sanchez puis Gray d'intervenir sur le porteur de balle près de la ligne médiane.
10'
8'
Hamdaoui souffre suite à un plaquage de Hansen. Il a cédé sa place à Segonds, l'habituel titulaire au poste de demi d'ouverture.
8'
Entrée de Joris Segonds
8'
Sortie de Kylan Hamdaoui
Transformation de Jack Carty ! 0-7 pour le Connacht.
7'
Essai de A. Wootton ! Il réceptionne une passe au pied transversale de Carty. Par deux crochets vers l'intérieur, il efface successivement deux défenseurs et résiste à Laumape pour poser le ballon de justesse sur la ligne.
6'
Les Irlandais poussent mais le rideau défensif rose résiste. Cependant, un nouvel hors-jeu est signalé par l'arbitre, il y a donc un avantage en cours.
5'
Hors-jeu parisien, les Verts reprennent une pénaltouche.
4'
Joli coup de pied d'occupation de Carty. La règle du 50-22 octroie le lancer aux Irlandais dans les 22 du Stade Français.
3'
1'
Le Stade Français montre ses velléités offensives d'entrée avec une prise d'intervalle de Laumape, Hamdaoui est au soutien. Le jeu rebondit ensuite à gauche où le coup de pied rasant est aplati dans son en-but par Blade.
Gonzalo Quesada a choisi Percillier pour accompagner Sanchez en charnière. L'ancien All Black Laumape forme un duo intéressant avec Barré au centre tandis qu'Hamdaoui occupe le poste d'arrière. Devant, Gray est présent en 3eme ligne à l'instar de Latu au talonnage ou encore de Gabrillagues en 2eme ligne.
0'
Annoncé titulaire puis finalement forfait, Macalou ne participera pas à cette rencontre, remplacé par Chapuis.
0'
Le Stade Français joue son avenir européen ce dimanche devant son public de Jean-Bouin, contre le Connacht. La province irlandaise, 5eme, est déjà qualifiée tandis que le club de la capitale, 11eme, se retrouve dans l'obligation de s'imposer avec le bonus offensif pour espérer atteindre les 8eme de finale de la Champions Cup.
Matchs en direct : Stade Français VS Connacht
Stade Français - Connacht
TIMELINE DE LA RENCONTRE
En direct
Tag non existe : live_7