Champion Cup – Bordeaux-Bègles : Buros fait le point avant la finale

Publié le 21 mai 2025 à 11H20 - mis à jour le 21 mai 2025 à 12H11

A quelques jours de la finale de Champions Cup face à Northampton, l’arrière Romain Buros s’est exprimé sur la préparation de Bordeaux-Bègles lors de cette semaine si importante.

En progrès ces dernières années, Bordeaux-Bègles espère passer un sacré palier ce samedi. En effet, au Principality Stadium de Cardiff (dont le toit sera fermé), la formation girondine aura l’occasion de remporter son premier titre lors de la finale de la Champions Cup face à Northampton (15h45). Après les récents succès de La Rochelle et Toulouse, les joueurs de Yannick Bru pourraient bien prolonger la domination française dans cette compétition. En attendant, l’UBB se prépare sagement de son côté avant de défier les Saints de la nouvelle pépite anglaise Henry Pollock. « Nous sommes dans une ambiance studieuse, mais avec le plaisir de vivre une semaine de finale de Champions Cup, alors que les autres acteurs de Top 14 sont en repos », a notamment expliqué Romain Buros, ce mardi, en conférence de presse. Par la suite, l’arrière français a évoqué l’importance de ce rendez-vous dans l’histoire de Bordeaux-Bègles.

Buros : « L’erreur serait de trop s’attacher à ces choses-là »

« C’est sûr qu’à l’approche d’une finale, les gens sont forcément beaucoup plus autour de nous, parce qu’on est proches de quelque chose de grand. Mais l’erreur serait de trop s’attacher à ces choses-là. Il faut vraiment qu’on ait la capacité à se centrer sur les choses importantes, et notamment la préparation de ce match. (…) L’attente d’un premier titre ? Je ne dirais pas qu’elle est lourde, elle est peut-être plus excitante qu’autre chose. Bien sûr, on sait que ce serait quelque chose de grand si on parvenait à le faire, mais encore une fois, ce sont des petites choses sur lesquelles il faut essayer de se focaliser le moins possible, a déclaré Buros, dans des propos repris par Rugbyrama. On pourrait s’écarter de choses réellement importantes que sont la préparation du match, l’élaboration de la stratégie, et l’approche de cet événement qu’il faudra gérer de la meilleure façon possible. »

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.

plus d'actualités :Europe

VI Nations Trophée Tournoi des 6 Nations

Tournoi des 6 Nations : Les Bleus débuteront...

0 14H04 - 19 mai 2025 Aurélien Canot
Europe

Coupes d'Europe : Le calendrier 2025-26...

0 14H05 - 16 mai 2025 Aurélie Sacchelli
Champions Cup

Champions Cup : Le Géorgien Amashukeli...

0 14H22 - 14 mai 2025 Guillaume Marion