Tournoi des 6 Nations – XV de France : Priso forfait pour affronter l’Ecosse, Falgoux appelé en renfort
Publié le 16 février 2019 à 19H27Blessé à l’occasion du match perdu par le XV de France en Angleterre, le pilier Danny Priso a déclaré forfait pour le match face à l’Ecosse le week-end prochain. Le staff des Bleus a appelé Etienne Falgoux pour le remplacer afin de préparer la 3eme journée du Tournoi des 6 Nations.

Jacques Brunel est contraint de revoir ses plans. Après avoir appelé un groupe inchangé par rapport à la lourde défaite concédée en Angleterre en vue du match face à l’Ecosse le week-end prochain, le staff du XV de France va devoir composer sans Danny Priso contre le XV du Chardon sur la pelouse du Stade de France. Entré en jeu sur la pelouse de Twickenham la semaine passée, le pilier du Stade Rochelais n’y a passé que cinq minutes, étant contraint de céder sa place sur blessure. Touché à un genou, Danny Priso a appris ce samedi que les examens effectué ont mis en lumière qu’il ne sera pas à 100% de ces capacités d’ici au prochain match des Bleus, confirmant son forfait pour cette échéance.
? @Danypriso (@staderochelais) doit malheureusement déclarer forfait pour #FRAECO. Il est remplacé dans le groupe France par @EtienneFalgoux (@ASMOfficiel) qui rejoindra le CNR dès ce soir. #NeFaisonsXV pic.twitter.com/njNH9TRJV5
— FF Rugby (@FFRugby) 16 février 2019
Falgoux, un bizuth à Marcoussis
En conséquence, le pilier international a quitté le groupe France pour rejoindre son club de La Rochelle. Un retour qui lui permettra de suivre des soins dans le but d’être à nouveau disponible pour les déplacements en Irlande le 10 mars et en Italie le 15 mars. Afin de prendre sa place dans le groupe de 31 joueurs qui va préparer le match face à l’Ecosse, Jacques Brunel a décidé de faire confiance à un joueur sans aucune sélection sous le maillot du XV de France. C’est, en effet, le pilier clermontois Etienne Falgoux qui va rejoindre Marcoussis dès ce samedi soir, suite à la victoire de son club face à Bordeaux-Bègles en ouverture de la 16eme journée du Top 14.