Stade Toulousain : Fracture de la cheville pour Capuozzo ?

Publié le 7 avril 2025 à 00H01 - mis à jour le 7 avril 2025 à 11H07

Selon la presse, Ange Capuozzo aurait été victime d’une fracture de la cheville à l’occasion de la victoire du Stade Toulousain contre Sale Sharks ce dimanche après-midi (38-15). Pour l’heure, l’information n’est pas confirmée. Ugo Mola, l’entraîneur du champion de France en titre, regrette évidemment une probable longue absence.

En voyant Ange Capuozzo se torde de douleur quelques secondes seulement après avoir aplati le cuir dans l’en-but, permettant ainsi au Stade Toulousain de filer vers la victoire, on pouvait craindre le pire. Le voir être évacué sur civière, après de (très) longues minutes sur la pelouse, a ajouté à l’inquiétude même si l’Italien a tenu à applaudir le stade qui lui offrait un hommage appuyé au moment de sa sortie. Le Stade Toulousain a fini par se défaire de Sale Sharks (38-15), il n’en reste pas moins qu’il aurait volontiers rendu quelques essais si cela avait pu lui permettre de garder son ailier en forme et sur le terrain.

Entre les différents ralentis et la mine déconfite d’Ange Capuozzo, on peut supposer que le diagnostic pourrait être lourd. D’après certains échos, l’Italien aurait subi une fracture de la cheville. Mais pour l’heure, aucune information officielle n’a été divulguée. Le Stade Toulousain est pour le moment resté muet à ce sujet. Reste qu’Ugo Mola était évidemment inquiet. « Il est parti faire les examens qui nous donneront l’état de son pied et de sa cheville, a expliqué le manager à La Dépêche après la rencontre. C’est une grosse blessure d’autant qu’il nous couvrait d’autres postes par sa polyvalence, qui va nous manquer dans les prochaines semaines. En espérant qu’il puisse se remettre en jambes d’ici la fin de la saison mais malheureusement… »

Pas de joker médical

Ugo Mola et son staff auront sans doute des nouvelles d’ici à ce lundi concernant leur joueur. Il n’empêche, le Stade Toulousain perd un élément (très) important de son équipe qui est encore en train d’exploser depuis le début de saison (16 essais marqués toutes compétitions confondues avec Toulouse et l’Italie). « On perd un vrai garçon en pleine forme ces derniers temps, qui a bouleversé l’émulation et la concurrence à son poste, relance Mola. C’est dommage. Il a fait beaucoup d’efforts, il a beaucoup travaillé et le voir privé des prochaines semaines, c’est rageant pour lui parce qu’il méritait mieux. » En plus, le champion de France et d’Europe en titre n’a aucune parade pour au moins remplacer le joueur. « Administrativement, on n’est plus autorisé à prendre un joker médical, concède Mola, toujours à La Dépêche. Cette blessure nous pénalise, on perd une personne importante. Au-delà de sa capacité à jouer à la mêlée, à l’aile il n’était pas trop mal non plus ! » Pour rappel, Dimitri Delibes, Antoine Dupont, Richie Arnold, Joshua Brennan, Santiago Chocobares, Kalvin Gourgues et Setareki Bituniyata squattent l’infirmerie en ce moment.

plus d'actualités :Top 14

Toulouse

Top 14 - Toulouse : Pas de fracture pour Capuozzo,...

0 10H53 - 07 avril 2025 Aurélien Canot
Toulouse

Stade Toulousain : Fracture de la cheville...

0 11H07 - 07 avril 2025 Clément Pédron
Bordeaux-Bègles

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Depoortere prolonge...

0 14H51 - 06 avril 2025 Marie Mahé