Transferts : Salawa, Placines, Saubusse… Les infos transferts de ce jeudi
Publié le 4 janvier 2018 à 16H48L’arrivée de Salawa à Soyaux-Angoulême, Alban Placines à Toulouse, les prolongations de quatre bayonnais, retrouvez toutes les infos transferts de ce jeudi.

PRO D2 – Soyaux-Angoulême : Salawa arrive
Le fidjien Vilikisa Salawa, débarqué cet été à Agen, en provenance de Mont-de-Marsan, a été prêté à Soyaux-Angoulême (Pro D2), par le club de Lot-et-Garonne, jusqu’à la fin de la saison. Très peu utilisé cette saison (seulement trois matchs disputés), il avait été mis sur le marché des transferts en décembre. L’ailier îlien pourra ainsi apporter toute sa puissance (1m90, 90kg) au club angoumoisin, actuellement 11eme de Pro D2. Lors de son passage à Mont-de-Marsan, il avait été auteur de 28 essais en quatre saisons.
NOUVELLE ARRIVÉE. Le SAXV vient d’officialiser la venue de Vilikisa Salawa (1,90m-90 kg), ailier Fidgien de 26 ans en provenance d’Agen. Il est passé par les clubs d’Agen mais aussi de Mont de Marsan. Nous n’attendons plus que la validation de la DNACG ! Bienvenue au SAXV ! pic.twitter.com/qNs3LopXqP
— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) 3 janvier 2018
Top 14 – Stade Toulousain : Placines en approche ?
La Dépêche a révélé que le Stade Toulousain lorgnerait sur le Biarrot Alban Placines. Le capitaine de Biarritz, âgé seulement de 24 ans pourrait venir combler le départ de Talelei Gray au Stade Français. L’Agenais Antoine Miquel ayant refusé les avances des Rouges et Noirs, selon le président du Directoire Jeff Fonteneau.
Antoine Miquel Agenais la saison prochaine??? Un grand plaisir qu’un des leaders de la formation du SUA s’engage dans le projet ambitieux du club.
Antoine déterminé et investi pour faire grandir le SUA. ??? pic.twitter.com/w0JHqMo7bj— Jeff Fonteneau (@JeffFonteneau) 3 janvier 2018
PRO D2 – Aviron Bayonnais : Prolongation de quatre joueurs
L’Aviron Bayonnais a choisi de prolonger le demi de mêlée Emmanuel Saubusse pour les deux prochaines saisons (jusqu’en 2020). Le club cherche également à miser sur la jeunesse, puisque deux contrats professionnels ont été signés pour les espoirs Peyo Muscarditz (22 ans, centre) et Ugo Boniface (19 ans, pilier). Un contrat espoir a également été offert au jeune pilier Crabos Alexandre Lalanne.
Quatre nouvelles signatures en vue des prochaines saisons… Découvrez quels joueurs ont prolongé ➡️ https://t.co/Q44nJMTbT2
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) 4 janvier 2018
Angleterre – London Wasps : Dai Young prolonge l’aventure
L’international gallois Dai Young (51 sélections), directeur de rugby des London Wasps, club avec lequel il a gagné le championnat d’Angleterre la saison dernière, a décidé de poursuivre l’aventure avec les londoniens. Au club depuis 2011, des rumeurs courraient quant à son départ pour reprendre le Pays de Galles après la Coupe du Monde de 2019. Mais les Wasps ont bien affirmé qu’un contrat de longue durée serait établit avec l’ancien capitaine du XV du Poireau.
Delighted to announce that director of rugby Dai Young has signed a long-term extension to his contract at the club https://t.co/epZQW7IETj pic.twitter.com/KXiZAgFpaQ
— Wasps (@WaspsRugby) 4 janvier 2018
Top 14 – Union Bordeaux-Bègles : Nacebe jouera-t-il ?
L’ouvreur-arrière fidjien Peceli Nacebe se trouverait en ce moment du côté du stade André Moga. Plusieurs de ses publications sur Instagram, le montrant dans les vestiaires ou encore dans la voiture de Peni Ravai, un de ses compatriotes fidjiens, ont été vues. Pour autant, le président Laurent Marti a affirmé que pour l’instant, rien n’était signé avec le joueur : « Il n’a pas signé comme joueur supplémentaire pour l’instant. Il a une licence qui lui permet uniquement de s’entraîner. On veut l’évaluer, il a des soucis physiques, il sort d’une fracture à une cheville, il a un souci à une épaule. On veut prendre le temps de bien le préparer. Mais, malgré tout, on s’est inscrit dans la durée avec lui. Mais aujourd’hui, il n’est pas qualifié pour jouer avec nous ». Le président de l’UBB a notamment démenti les signatures de Semi Radradra (Toulon) et de Seta Tamanivalu, annoncées lundi par Midi Olympique.
Angleterre – Saracens : Un australien en joker médical
Ce mercredi, le club anglais a annoncé l’arrivée du demi de mêlée Nic Stirzaker en tant que joker médical. Il viendra pallier les blessures de Richard Wigglesworth et d’Henry Taylor. Engagé pour trois mois, l’ancien capitaine des Melbourne Rebels pourrait bien faire son apparition dès ce week-end sur le terrain des Wasps.
Saracens are today pleased to announce the signing of scrum-half @nicstirz from @MelbourneRebels on a short-term deal.
??https://t.co/o4RwNnmUiQ pic.twitter.com/jsfQaPOVoQ
— Saracens Rugby Club (@Saracens) 3 janvier 2018