Pro D2 – 20eme journée : Victoire de Biarritz sur Montauban
Publié le 9 février 2017 à 23H11 - mis à jour le 9 février 2017 à 23H16Biarritz s’est imposé 37 à 10 jeudi soir face à Montauban en ouverture de la 20eme journée de Pro D2.

Biarritz s’est fait plaisir, jeudi soir, à Aguiléra. Pour lancer la 20eme journée de Pro D2, les Biarrots ont fait tomber la surprenante équipe de Montauban, 37-10. Le début de match fut une histoire de coup de pieds mais pas que. Philippart et Roumieu ont été exclu dès la deuxième minute de jeu après une bagarre générale, laissant chacun leur équipe à quatorze. Pour ce qui est jeu, Maxime Lucu, sur pénalité par deux fois, permettait à Biarritz de prendre l’avantage après l’ouverture du score montalbanaise par Bosviel (6-3, 21eme). Peu avant la pause, Placines a planté le premier des quatre essais des locaux. Transformé par Lucu, il permettait à Biarritz de mener 20-3 à la pause.
Biarritz fond sur Montauban au classement
En seconde période, sur le même rythme, les Biarrots ont repris leur marche en avant avec un deuxième essai signé Hamdaoui. Malgré une timide réaction des visiteurs et un essai de Tekassala transformé par Bosviel (27-10, 77eme), Biarritz a enfoncé le clou par Arrate, sur la sirène. Après une ultime transformation de Lucu, les Basques sont rentrés aux vestiaire avec les cinq points de la victoire bonifiée (34-10). Au classement, ce succès se traduit par un retour dans le Top 4 pour le Biarritz Olympique. Montauban, troisième, ne compte plus qu’un point d’avance sur son adversaire du soir. Vendredi, la 20eme journée se poursuit avec le déplacement du leader, Oyonnax, à Colomiers et la réception de Béziers par Agen.