Top 14 – Toulouse : Première titularisation pour Dupont

Publié le 18 octobre 2024 à 19H38 - mis à jour le 18 octobre 2024 à 23H54

Entré en jeu la semaine dernière contre Clermont pour son grand retour en Top 14, avec à la clé ce sensationnel triplé réalisé en moins de dix minutes, Antoine Dupont sera cette fois titulaire, samedi soir à Pau. La star des Bleus sera associée en charnière à l’ouvreur argentin Juan Cruz Mallia.

Entré en jeu en début de seconde mi-temps le week-end dernier contre Clermont, Antoine Dupont avait réussi un récital dès son apparition sur la pelouse du stade Ernest-Wallon, avec trois essais marqués en moins de dix minutes. Pau peut donc trembler. Car cette fois, la superstar du XV de France et de ce Stade Toulousain qui avait corrigé les Auvergnats sur sa pelouse (48-14) sera présente sur la pelouse dès le coup d’envoi, ce samedi soir (21h05) à l’occasion du déplacement de Dupont et de la grosse armada toulousaine dans l’antre de la Section pour le compte de la 7eme journée de Top 14. Une semaine après avoir fait son grand retour sur les pelouses du championnat de France comme remplaçant trois mois et demi plus tard, le médaillé d’or des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été avec les Bleus du 7 sera cette fois titulaire.

Associé à Mallia en charnière

Une première titularisation cette saison pour le demi de mêlée vedette des doubles champions de France, qui débutera la rencontre face aux Palois en charnière aux côtés de l’ouvreur argentin Juan Cruz Mallia, qui profite notamment des absences des deux internationaux français Romain Ntamack et Thomas Ramos, qui sera remplacé par Blair Kinghorn à l’arrière. Des indisponibilités qui ont d’ailleurs contraint l’entraîneur toulousain Ugo Mola à procéder à huit changements par rapport au dernier match. La grande majorité concerne le packs d’avants, avec six retouches, et une première ligne entièrement revue, avec les titularisations face aux Béarnais de Rodrigue Neti, Julien Marchand et Dorian Aldegheri.

Le XV de départ de Toulouse contre Pau
Kinghorn – Capuozzo, Costes, Ahki, Lebel – (o) Mallia, (m) Dupont – Willis, Roumat, Banos – Flament, Arnold – Aldegheri, Marchand (cap), Neti

Remplaçants : Cramont, Reilhes, Meafou, Brennan, Saito, Delibes, Bituniyata, Merkler

À propos de l’auteur
Aurélien Canot

Aurélien Canot

Dingue de sports, je me suis naturellement orienté vers le journalisme sportif. Féru d'actualité, j'adore par ailleurs mettre mon nez dans les coulisses du sport pour vous faire découvrir sa face cachée. Ex-membre de Sporever estampillé 365 de la tête aux pieds.

plus d'actualités :France

Pro D2

Pro D2 (J29) : Brive écrase Grenoble et...

0 23H26 - 09 mai 2025 Aurélien Canot
Pro D2

Pro D2 (J29) : Soyaux-Angoulême en...

0 22H23 - 09 mai 2025 Aurélien Canot
La Rochelle

Top 14 - La Rochelle : O'Gara finalement...

0 20H41 - 09 mai 2025 Aurélien Canot